G-Shock :

Regard sur une montre qui n’ est plus à présenter que tout le monde connaît, une montre qui depuis sa première sortie en 1983 n’a cessé d’évoluer, une montre unique à la réputation sans équivalant, la Casio G-SHOCK ! Petit retour historique, la première G-SHOCK fut conçue par une équipe dirigé par Kikuo Ibe (ingénieur R&D de Casio à Tokyo) suite à une malencontreuse chute de sa montre qui lui avait été offerte par son père qui se brisa, son unique objectif fut alors de travailler à la mise au point d’une montre véritablement indestructible… Après deux ans de travail, un peu de folie et plus de 200 prototypes nécessaire à l’équipe R&D de Casio, la première G-SHOCK vu le jour !

Lors de la sortie de ce premier modèle G-SHOCK, Casio est encore considérée comme une jeune marque horlogère, mais plus pour très longtemps. La marque japonaise spécialiste dans le secteur de fabrication de produits électroniques et solutions d’équipement de business avait déjà lancé sa première montre bracelet en 1974… Nous connaissons tous la suite et le succès rencontré par la G-SHOCK.

De nos jours c’est une réelle G-Shockmania qui a déferlé, la montre incassable by Casio a conquis le monde, se retrouvant au poignet d’un public de tout genre et de tout horizon… les sportifs, Les jeunes, les aventuriers, les adeptes de sports extrêmes, tous ont adopté la G-SHOCK pour ses capacités unique, mais également pour son design moderne et si particulier. Les différentes versions de ce modèle font fureur chez les célébrités à tel point qu’ ils se les arrachent. Il est vrai que depuis la sortie du premier modèle, la marque japonaise a su developper de manière constante sa montre phare de bien belle manière. La G-SHOCK est devenu également une vraie montre tendance !

La première G-SHOCK sortie en 1983 répond aux attentent et aux objectifs que s’était fixé Kikuo Ibe, fabriquer une montre résistante à des chutes de 10 mètres, étanche à 10 bars et ayant une durée de vie de 10 ans, un projet ambitieux rendu possible par l’intégration d’innovations majeures comme la mise en place d’un module flottant sous forme d’amortisseurs dans la montre évitant ainsi les impacts sur le mécanisme. Le nom G-SHOCK pour la petite histoire fait référence à Gravitational Shock

Au fur et à mesure que les années passent, la montre évolue, devient de plus en plus résistante et propose à chaque nouveau modèle davantage de fonctionnalités. Voici quelques caractéristiques qui définissent bien la G-SHOCK : fonctionnement à l’énergie solaire, résistance aux chocs, aux ondes magnétiques, aux vibrations, à la pression sous l’eau, aux basses températures, aux coups de marteau… et des fonctions diverses et parfois très spécifiques qui changent selon les modèles : altimètre, boussole, baromètre, réception de l’heure atomique, capteur de température, chronomètre, compte à rebours, rétro-éclairage électroluminescent, bluetooth…

Vous pouvez acquérir un des modèles phare dernière génération de la marque, la Casio G-Shock Premium MR-G G 1000D pour la somme de 2400 Euros.


N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir les derniers articles publiés sur le blog. À très bientôt sur Groupe Tijara. Peace !