A l’origine familiale l’entreprise des cheminée Bronpi fondée en 1985 est dédiée à la fabrication de cheminées et d’accessoires pour cheminées. À la fin des années 1990, la société élargi sa chaîne de fabrication. Dans les années 2000, elle commence son expansion internationale.

 

 

Engagé  en faveur des énergies renouvelables

Depuis lors, la société de Cordoba maintient un engagement ferme en faveur des énergies renouvelables. Créneaux aussi accentué depuis 2011 avec la production de cheminées au bioéthanol.

 

 

Elle emploie actuellement plus de deux cents personnes. Elle est également membre fondateur de l’Association espagnole des fabricants de poêles, cheminées et cuisines pour les combustibles solides (biomasse).

 

 

Exporté vers plus de vingt pays (Portugal, France, Grèce, Pologne, Italie, Estonie, Lituanie, Irlande, Islande et la Belgique et Maroc entre autres). Cela représentent environ 18 pour cent de son chiffre d’affaires.

 

 

Ces dernières années, la société fait un effort important pour augmenter sa part de marché. En développant de nouveaux produits respectueux de l’environnement. Représentent ainsi une forte valeur ajoutée, tels que les poêles et chaudières à granulés et bois.

 

 

En outre, ils ont réussi à améliorer la qualité du service à la clientèle en réduisant les mouvements les moins utiles. Améliorant ainsi la traçabilité des opérations. L’agence IDEA a financé avec 1,084,451 euros l’amélioration des installations BRONPI. ainsi que la modernisation des systèmes utilisés dans ses différentes lignes de production.

 

 

Ainsi, IDEA a apporté son aide à la fabrication de cuisinières et fours haut de gamme. L’introduction de la recherche et des essais en laboratoire, les nouvelles conduites d’usine de fabrication pour les foyers ou la production d’électricité par la chaudière biomasse. Selon les dernières données, la société a facturé plus de quinze millions d’euros en 2015. Elle dispose actuellement d’une large gamme de plus de trois cents produits.

Le revendeur exclusif Bronpi au Maroc est Cheminée Maroc Eco-bio situé à Mohammédia.

 

 


N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir les derniers articles publiés sur le blog. À très bientôt sur Groupe Tijara. Peace !