Lamborghini a profité de ce début d’année pour introniser son nouveau prodige. La Lamborghini Urus, un bijou de SUV. Une voiture de hautes performances aussi stylisée que surpuissante.

L’arrivée du Lamborghini Urus sur le marché français, au printemps prochain, enthousiasme à l’avance le landerneau automobile. Même si chacun sait que la prestigieuse signature italienne et la technologie qu’il incarne en font avant tout un modèle réservé à un public fortuné.

 

 

Plus qu’une voiture, une œuvre d’art

Le dernier né de Lamborghini arbore une silhouette aérodynamique, semblable à une supercar mais légèrement rehaussée. Son design de coupé est vraiment fort en émotions. Il est à la fois raffiné et corsé, mais aussi ultra personnalisable.

L’Urus est une véritable œuvre d’art doublée d’une mécanique d’horloge. Car il ne se contente pas seulement de parader dans son subtil apparat jaune vif. Il a même Clairement tendance à donner de la voix et à montrer les muscles. Il s’affiche déjà comme l’un des SUV les plus puissants au monde. Avec en effet un développé de 650 chevaux et 305 km/h pour vitesse maximale.

 

 

Une conduite complètement hors normes

La promesse de l’Urus, de surcroît, c’est le summum en matière de sécurité au volant ainsi qu’une dynamique de conduite hors normes. Il dispose d’une direction à 4 roues directrices. Ce SUV est également doté d’un système de traction intégrale avec contrôle vectoriel arrière actif. Sans oublier une suspension pneumatique adaptative. L’orchestration de ces équipements est confiée à la plateforme électronique ANIMA. Avec ses 7 modes de conduite : Strada, Neve ou encore Sabbia, prêts à en découdre avec toutes sortes de conditions de route.

 

 

Bienvenue à bord

A bord de ce bijou italien tout-terrain, la même impression de rareté saute aux yeux. L’assise et l’atmosphère sont éminemment luxueuses. Elles combinent, avec goût, les matériaux nobles et l’ultra modernité du package d’information-divertissement. Trois écrans de type TFT sont à disposition du conducteur et des passagers dans cet habitacle enveloppant et ingénieux, conçu tel un cockpit d’avion.

 

 

Fiche technique :
Nom : Lamborghini Urus.
Catégorie : SUV.
Motorisation : V8 biturbo essence.
Puissance : 650 chevaux.
Vitesse de pointe : 305 km/h.
Tarif estimé : à partir de 200 000 euros.

 

 


N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir les derniers articles publiés sur le blog. À très bientôt sur Groupe Tijara. Peace !